L'ostéopathie

L’ostéopathie est une "médecine manuelle" qui a pour principal but thérapeutique de rétablir la mobilité et les fonctions de l’organisme en traitant les causes des douleurs, des symptômes et des troubles fonctionnels. Pour cela, l’ostéopathe utilise la palpation afin de déceler la position, la mobilité et la qualité des tissus.

 

...L’ostéopathie pour tous à chaque étapes de la vie...

 

L’ostéopathie est proposée aux patients quelque soit leur âge et leur activité, pour un nourrisson ou une femme enceinte , un sportif  ou un sénior, qu’il s’agisse d’une douleur chronique ou d’un traumatisme récent, l’ostéopathie répond de manière adaptée et efficace aux attentes de chacun.

 

…L’ostéopathie  à un champ d’action très important…

 

Le travail de l’ostéopathe fait aussi bien sur le système articulaire et locomoteur (entorses, tendinites, douleurs articulaires…) que sur le système vasculo-nerveux (syndrome du canal carpiens, sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, migraines, vertiges…) digestif et uro-génital (colopathies fonctionnelles, constipations…) ou encore ORL (acouphènes, rhinites, sinusites…).

 

Les techniques ostéopathiques sont innombrables et différentes d’une personne à l’autre. L'ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée à chaque patient en fonction de son âge et de sa morphologie. Le geste thérapeutique est le plus confortable et le plus indolore possible, et fait appel à la mobilité propre à chaque tissu.

 

Les manipulations ostéopathiques ne remplacent ni les médicaments lorsqu'ils sont nécessaires, ni la chirurgie lorsqu'elle est indispensable.