Femme enceinte

 

Votre Maternité une métamorphose

Pendant 9 mois, de la conception à l’accouchement, vous subissez des changements physiques considérables : votre colonne vertébrale a tendance à se cambrer, la malposition du bassin, du sacrum et du coccyx peuvent rendre l’accouchement difficile. Tous ces troubles peuvent affecter le bon déroulement de votre grossesse et de votre accouchement.

 

Durant la grossesse, l’ostéopathe rééquilibre votre organisme dans sa globalité en recréant de la mobilité entre vos systèmes musculaires, organiques et osseux. Après la naissance, l’ostéopathe contrôle si certaines structures (muscles, os, organe, ligament, tissu de soutien, …) sollicitées lors de l’accouchement, peuvent engendrer des déséquilibres de la colonne lombaire suite à la péridurale, mais également au niveau du bassin et des organes (vessie, utérus, etc…).

 

L’ostéopathe peut également vous aider à mieux gérer votre stress ou votre fatigue, notamment vos fonctions respiratoires.

 

Pendant la grossesse vous subissez des transformations physiques et psychiques importantes. Il est vital de maintenir votre équilibre et de vous renforcer afin préserver votre santé et celle de votre enfant.

 

 

 

L’ostéopathie est une médecine complémentaire particulièrement adaptée aux femmes enceintes et aux bébés. Votre ostéopathe agit, en complément du gynécologue et de l’obstétricien pour vous préparer un avenir serein.

 

Avant la grossesse.

Il est intéressant de consulter un ostéopathe avant le début de la grossesse afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles.

 

Pendant la grossesse.

L'ostéopathe va travailler pour redonner une bonne mobilité à l'ensemble du corps de la femme enceinte et pour libérer le bassin afin de faciliter l'accouchement. Le traitement sera adapté à la femme enceinte et ne sera pas dangereux pour le futur bébé. Le traitement ostéopathique de la femme enceinte est très doux, indolore et sans risque. Son but va être de permettre au bébé d'avoir plus de place et à la future maman de moins souffrir à cause des changements survenant dans son corps.

 

Après la grossesse.

Après l'accouchement, il arrive que certaines femmes ressentent des douleurs, surtout au niveau du bassin, du sacrum et des lombaires. Une consultation d'ostéopathie peut alors être bénéfique.